Accueil > Magasin et Outillage > Bande à joint adhésive sur Marseille et alentours

Bande à joint adhésive sur Marseille et alentours

Aubagne Matériaux vous propose dans son magasin des bandes à joints adhésives.

Devenues incontournables des travaux de rénovation et de construction, les plaques de plâtre se sont imposées comme une petite révolution en permettant de créer des cloisons facilement et en temps éclair. Leur esthétique passe par une finition de qualité nécessitant la pose de bande de joints.

Sur le papier, la pose de bande placo semble relativement simple. Mais en pratique, la tâche s’annonce délicate surtout pour les néophytes. La première étape consiste à combler les trous de vissage et autres espaces supérieurs à 2 mm avec un mortier MAP dédié au rebouchage. Puis, vient l’application de la première couche d’enduit. Celle-ci s’effectue à l’aide d’un couteau à enduire large. Cette première couche sera nécessaire pour faire adhérer la bande placo. Mais en cas d’usage de bande adhésive, elle n’est pas forcément utile.

Une fois l’enduit posé, il est temps d’appliquer la bande de joint le long du mur en la collant avec les doigts puis avec le couteau à enduire. Donner une certaine pression est nécessaire pour éviter la formation de bulles d’air. Mais il ne faut pas non plus trop appuyer dessus au risque d’abîmer la bande. Le travail s’enchaîne sur la pose d’une seconde couche d’enduit qui permettra de faire disparaître la bande. Parfois, une troisième couche d’enduit est requise. L’opération s’achève sur un éventuel ponçage destiné à égaliser la surface.

Maintenant que votre cloison en placo est montée, il faut faire les joints. Pourquoi ? La réponse est simple. Regardez votre cloison. Vous voyez les espaces entre chaque plaque de plâtre ? Les joints vont vous permettre de combler ces espaces pour que votre finition soit la plus homogène possible et ne laisse pas voir l’ossature des différentes plaques. De même, pour les angles rentrants et saillants, la bande à joint permet de terminer la cloison.

Il ne faut voir à la fin qu’un mur d’une traite. Les joints à placo servent donc à cela : jointer les plaques de plâtres entre elles pour ne plus laisser voir leurs côtés. Outre le côté esthétique, les bandes à joint permettent également de solidariser les plaques entre elles pour consolider l’ouvrage. Il y a donc tout intérêt à le faire, même si c’est un travail délicat.

Pour faire des bandes à placo, il va donc falloir vous équiper de différents matériaux. À commencer par les bandes à joint qui sont une sorte de papier spécifique découpé en bande. Certains pour les joints normaux sont seulement en papier, d’autres pour les angles saillants sont renforcés par des cornières métalliques alvéolées. Il y a un côté rugueux et un côté plane sur chaque bande quelle que soit sa composition.

Il vous faudra également vous munir de joint à placo. Attention ! Il ne s’agit pas de colle à placo, mais bien de joint. Vous avez le choix entre le sac de joints à mélanger vous-même ou le joint déjà tout prêt en pot. Le second est le plus pratique et n’a pas de grumeaux, mais il est un peu plus cher. Il vous faudra également un couteau à enduire. Et vous êtes prêts à coller vos bandes à joint !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous rendre à notre dépôt situé au 1061 Chemin de Saint-Jean de Garguier, 13400 Aubagne.

Pour toutes demandes ou pour l'élaboration d'un devis concernant notre large gamme de matériaux et d'outils de rénovation, notre équipe répondra efficacement à vos besoins ainsi que votre demande, pour cela, rendez-vous dans l'espace " contact " et rédiger votre demande avec les informations demandées.

A bientôt chez Aubagne Matériaux.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires